[.REC]order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la franchise [.REC].
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vertige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[●REC]ORDER
Mister [REC.]
Mister [REC.]
[●REC]ORDER


Nombre de messages : 3463
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 18/05/2008

Vertige Empty
MessageSujet: Vertige   Vertige Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:17

Vertige 19105912

Date de sortie : 24 Juin 2009
Réalisé par Abel Ferry
Avec Fanny Valette, Johan Libéreau, Raphaël Lenglet
Film français.
Genre : Aventure, Action, Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
Poussé par un désir d'aventure et l'envie de se retrouver, un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui de sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d'autant qu'ils découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls... L'expédition va rapidement virer au cauchemar.


Mon Avis : AUCUN SPOILER INSIDE
C'était l'une de mes grosses attentes du mois de juin, et c'est aussi la plus grosse déception que j'ai eu...
Vraiment pas terrible comme film, tout n'est pas à jeter mais presque ...
L'idée de départ est excellente, ces potes qui partent en viré de via ferrata était assez original, surtout qu'en plus de ça les acteurs non pas était doublé sur les scènes "vertigineuse" et "dangereuse", c'est donc un bon point, car cela donne un peu de crédibilité à l'histoire.
Malheureusement, ces acteurs sont vraiment tous mauvais, et les dialogues .... du grand n'importe quoi.
Les personnages sont vraiment débile, une belle équpe de bras cassé, il y en a pas un pour rattraper l'autre ...
Ils prennent des décisions con, par moment le film est d'un grand guignolesque, tellement ridicule que je me suis même surpris à rire alors qu'il n'y a vraiment rien de drôle. C'est juste le fait que c'est débile quoi.
En plus de ça le film peine à démarrer et à captiver, on a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
Les incohérences et débilités s'enchainent jusqu'à la fin ...

Mais dans tout se "bordel" il y a quand même quelques petites choses à sauver, comme par exemple la bande son qui du début à la fin est excellente. la réalisation: mise en scène, cadrage, de très beaux plans.
et quelques petites moments sympa, pas très nombreux.
Heureusement la deuxieme partie du film (la partie horreur) releve le tout, car même si les acteurs ne s'arrangent pas, ça devient très vite intéréssant. par les scènes chocs, et la tournure des evenements.
Il y a des moments d'hystérie excellent, où les personnages se revelent, les acteurs aussi mais ça ne dure pas très longtemps.

Pour finir pour ceux qui iront voir le film, ce n'est pas une histoire vraie Wink
les phrases de la fin on était inventé par le réal pour qu'il y est une bonne terminaison au film.

2/5 pour la partie horreur, et les quelques beaux plans de la partie aventure.
pour la mise en scène, la musique ... et puis cest tout !
très moyen comme film !
Revenir en haut Aller en bas
https://recorder.forums-actifs.com
Kévin
[JOURNALISTE]
[JOURNALISTE]
Kévin


Nombre de messages : 1642
Age : 28
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 17/06/2008

Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:11

Pour moi aussi ce fim etait une tres grosse attente !! Et moi je n'ai pas du tout été deçu je l'ai trouvé genial !! Sinon l'histoire etait bien , les acteurs je trouve qu'il sont bien aussi ...

Ma note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Toma-Lilly
[JOURNALISTE]
[JOURNALISTE]
Toma-Lilly


Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:19

Oh il a l'air pas mal du tout =D
Revenir en haut Aller en bas
http://12-fd-34.skyrock.com/
[●REC]ORDER
Mister [REC.]
Mister [REC.]
[●REC]ORDER


Nombre de messages : 3463
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 18/05/2008

Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:45

je suis aller le voir accompagné de deux autres personnes, et je suis celui qui à le plus aimé.
Alors que j'ai trouvé le film très bof bof. les deux autres ont pas du tout aimé.
et dans la salle, beaucoup de gens rié, c'etait du n'importe quoi ! Aucun respect dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://recorder.forums-actifs.com
Kévin
[JOURNALISTE]
[JOURNALISTE]
Kévin


Nombre de messages : 1642
Age : 28
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 17/06/2008

Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:03

Moi juste une personne rié . Mais apres c'est chacun ces gouts ... On aime pas ou on aime .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertige Empty
MessageSujet: Re: Vertige   Vertige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[.REC]order :: [ ● Cinéma ] :: [● Fiches CINE] :: Action - Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser