Forum français de la franchise [.REC].

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Noces rebelles

Votre Note pour Les Noces rebelles de Sam Mendes ?
100%
 100% [ 1 ]
0%
 0% [ 0 ]
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
*
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
[●REC]ORDER
Mister [REC.]
Mister [REC.]

MessageSujet: Les Noces rebelles   Dim 25 Jan - 19:21

Date de sortie : 21 Janvier 2009
Réalisé par Sam Mendes
Avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Michael Shannon
Film britannique, américain.
Genre : Drame
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2008
Titre original : Revolutionary Road
Distribué par Paramount Pictures France

Synopsis
Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris..

Ma Critique : 4.5/5
Revolutionary Road de Sam Mendes, Nouveau chef d'oeuvre pour ce réalisateur, qui nous a déjà montré tout son talent avec American Beauty en 2000 avec Kevin Spacey. Il est de retour cette année dérrière la caméra et nous prouve une nouvelle fois qu'il est un réalisateur très talentueux !Je n'ai lu encore aucune critique sur revolutionary road, donc je ne sais pas si d'autres personnes ont ressentit la même chose que moi en le regardant.Car j'ai un avis très personel sur le film car pour moi, Les noces rebelles, s'impose comme étant avant tout une expèrience assez unique et troublante.Je dois dire que ce film m'a un peu perturbé, à la fin de la séance je ne savais pas trop quoi pensé sur ce que je venais de voir.Faut dire aussi que la fin du film est assez étrange (je ne dévoilerais rien!), à la fois touchante, mais aussi destabilisante.Ce qui est le plus surprenant, c'est que le film m'a beaucoup marqué, et devient même encore par moment limite obscédant.J'y pense très souvent, certaines paroles, certaines images, me reste encore en mémoire..Longtemps après la séance !Et c'est ça que j'adore dans le cinéma, quand un film vous fait cet effet la!Cette histoire dramatique très touchante l'est d'autant plus car elle est menée par d'excellents acteurs, le duo Kate Winslet et Leonardo DiCaprio est reformé (11 ans après Titanic). Ils sont vraiment très crédible, très juste, je dirais même parfait !J'ai beaucoup apprécier l'ambiance "Années 50" du film, tout simplement superbe, bien respecté!La bande son est aussi très jolie et très bien adapté avec l'ambiance présente tout au long du film.Pour résumé c'est un des films de l'année 2009 à ne pas manquer, très bien réalisé, avec une bonne mise en scène, des acteurs excellent..Une très bonne surprise!C'est à la fois drôle, touchant, émouvant mais aussi surprenant, perturbant, assez troublant et triste.Un mélange de plusieurs émotions, toutes très différentes les une que les autres !C'est tout simplement unique!A ne pas manquer!

Mister [REC.]
Mister [REC.]

MessageSujet: Re: Les Noces rebelles   Ven 18 Déc - 19:12

J'ai revu le film hier, et je me suis repris une claque monstrueuse cette fois !
Un Monument, Un grand chef d'oeuvre !
Peut etre LE film de l'année 2009 !

Les Noces rebelles
Page 1 sur 1