[.REC]order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français de la franchise [.REC].
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Laurent Wolf

Aller en bas 
4 participants

Comment trouvez vous ce DJ ?
Excellent
Laurent Wolf Vote_lcap50%Laurent Wolf Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Très bon
Laurent Wolf Vote_lcap0%Laurent Wolf Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Laurent Wolf Vote_lcap0%Laurent Wolf Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Laurent Wolf Vote_lcap25%Laurent Wolf Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
Laurent Wolf Vote_lcap25%Laurent Wolf Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Carrément nul
Laurent Wolf Vote_lcap0%Laurent Wolf Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
AdriaOrina
[CAMERAMAN]
[CAMERAMAN]
AdriaOrina


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : En concubinage avec son homme.
Date d'inscription : 19/05/2008

Laurent Wolf Empty
MessageSujet: Laurent Wolf   Laurent Wolf Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:38

Laurent Wolf Wolf-page-web

Laurent Wolf est un DJ qui a fait ses premières armes en produisant des titres house et techno de divers DJ. Après avoir produit pour d'autres pendant plusieurs années, il se consacre à sa propre carrière de DJ et de producteur. Il est l'un des résidents majeurs du Queen à Paris depuis 1992. Le DJ se fait connaître à travers le monde, notamment à Genève, aux Etats-Unis et dans plusieurs clubs d'Europe. Il est l'auteur de plusieurs compiles mixées comme les Tribal Bomb, Tech house Clubbing ou Sunshine Paradise et atteint les sommets des charts avec Saxo ou Calinda... En août 2004, il sort son nouvel album Positiv Energy... un carton! Le DJ revient en 2005 avec la compile mixée In The Club Vol.1. En 2006 il livre le disque Hollyworld.

Laurent Wolf Laurentwolf_240x180_1

Biographie

Laurent Wolf baigne dans l’univers de la nuit et de la musique électronique depuis l’âge de 4 ans, en effet c'est à cet âge que son papa lui offre son premier jouet saxophone qui l'inspriation tout au long de sa carrière. C’est en 1992, alors qu’il effectue ses premiers sets, que Laurent est repéré par le Queen et se voit proposer une soirée hebdomadaire disco dans ce club mythique des Champs-Élysées. Soirées électro, mousse, Muscle Factory : Laurent animera les nuits du Queen pendant près de 10 ans, mixant jusqu’à trois nuits par semaine. Le Queen fut un véritable tremplin pour sa carrière de DJ.

Grâce à ses remixes d’une redoutable efficacité, Laurent Wolf s’impose comme un DJ inventif, dynamique et à l’écoute de son public. Après quelques années à produire remixes sur remixes pour les maisons de disques, Laurent décide de monter son propre studio d’enregistrement. En 1995, il sort « House Train », qui devient numéro 1 des clubs. Ce tube lui permettra de confirmer son incontestable talent pour la production house, qu’il teinte souvent d’électro plus avant-gardiste.

Mais la consécration viendra avec « Saxo », énorme tube qui triomphera sur les pistes de danse du monde entier et qui apparaîtra avec « Calinda » sur le premier double CD représentatif de la griffe Laurent Wolf : une musique cadencée, aux drums travaillés et aux percussions nerveuses. Son label manager, se souvient du soir où Laurent a joué « Saxo » pour la première fois :

"Le public a pété les plombs. On s’est regardé avec Laurent dans la cabine. On savait que c’était le début de quelque chose d’énorme. Encore maintenant, je teste mes instrumentaux en club, même des titres pas terminés, pour voir si ça plaît. Quand ça marche comme avec « Saxo » ou « Calinda », là, tu sais que c’est bon", ajoute Laurent.

Même les FMs, pourtant réfractaires à la musique électro, se mettent à programmer Laurent Wolf, qui devient alors une, et même la valeur montante de la scène française : 250 000 maxi vinyles vendus dans 50 pays, et on retrouve « Saxo » et « Calinda » sur des centaines de compilations à travers le monde. En parallèle, Laurent consolide ses structures discographiques : après la création du label Darkness en 2001, suivent Afrodynamic et Ritmodynamic. Pour chaque album, Laurent réinvestit dans de nouvelles machines, dans le but de changer sa manière de travailler et de créer des nouveaux sons. Ses disques sont désormais composés de A à Z : rythmiques, basses et voix. En 2004, il sort son premier album « Sunshine Paradise », suivi un an après par « Positive Energy », puis par « Hollyworld », ainsi que par la première compil du label Afrodynamic. Laurent Wolf serait-il donc un DJ star ? Pas vraiment.

"La starification, je m’en fiche complètement. C’est la reconnaissance du travail en studio qui m’intéresse. Quand quelqu’un vient me dire qu’il adore ma façon de travailler, ça me fait plus plaisir qu’un mec qui demande un autographe pour sa petite sœur."

Pourtant, la cote de Laurent continue de grimper, grâce notamment à en dépit (ou peut-être à cause ?) de sa réticence à jouer les vedettes. Travailleur acharné, il installe son studio chez lui afin d’être toujours prêt à enregistrer, tout en continuant à sillonner le monde de la nuit : escale à Taiwan dans une boîte de 2000 personnes en forme de soucoupe volante, en Russie au « Zima », au Chili pour le jour de l’an face à 15 000 clubbers, en Colombie sur une plage peuplée de 25 000 personnes, à Mexico au club mythique du Living room, au Pacha de Barcelone...

"Ça m’est arrivé de prendre l’avion vingt heures aller et vingt heures retour pour jouer un set de deux heures", se souvient Laurent.

"Certains me comparent à Franklin la tortue, j'aime assez cette comparaison: je suis comme un tortue mais sans carapace."

"Après son dernier album sorti en juin 2006, c’est le moment d’avancer, toujours plus loin, toujours plus haut."

"J’ai démarré l’album en septembre 2005. On avait tellement tourné avec « Calinda », il était temps de passer à la suite. J’ai tout enregistré dans mon studio."

Le résultat ? « Hollyworld », un album ambitieux, riche et d’un rare éclectisme, intégrant aussi bien des morceaux hors format (le surprenant « Quiet Time ») que des hits uptempos (« Come On », « Fire », « High Up ») et des curiosités, comme cet « Arigato » original aux accents japonais qui annonce un futur radieux et forcément international.

Depuis le 5 juillet 2008, Laurent Wolf a rejoint la dream team des DJ résidents de Party Fun sur Fun Radio en lieu et place de Martin Solveig pour la saison radio 2008/2009.

Son dernier single "Wash My World", violent réquisitoire anti-pollution, a révolutionné le monde de l'écologie en créant un énorme engouement autour de ce sujet. En effet, il a même été cité par Nicolas Hulot comme "une figure emblématique de la lutte contre le réchauffement climatique".

Albums:

2003 : Prive

-Finally (original mix)
-Only one (original mix)
-Learn 2 love (original mix)
-Young hearts (original mix)
-Groove in on the 1 (club mix)
-Feel so good (original extended mix)
-Party (Junior Jack remix)
-Bel amour (original mix)
-4 play (original mix)
-Here we go (Robbie Rivera mix)
-South beach theme (R grey vocal mix)
-Shaker (original mix)
-Planar (original mix)

2003 : Sunshine Paradise

Disque 1 :

-Saxo
-Sunshine Paradise
-Calinda
-About That
-Sunshine Is Burning
-Gallion
-Together
-Iyo
-On The Music
-Egyptian

Disque 2:

-Feel My Drums
-Bomba
-Work
-Flama
-Afro-Dynamic
-Bbc News
-Sunshine Paradise (Remix)
-Twister
-Pump It Up
-Percucion

2004 : Positiv energy

-Rock Machine
-Phunky Star
-Love
-Dancing
-Morning Light
-Diso Revenge 2004
-Saxo
-Calinda
-Baccara
-Brazilian Affair
-Lyo
-Sunshine Paradise
-About That
-Work
-Opera House

2005 : Afrodynamic

-La Coca
-Bomba
-Afro Dynamic
-Saxo Revenge
-Lyo
-Feel My Drums
-Do Brazil
-Saxo
-Chicago
-Saxo Revenge
-Afro Master Tracks

2006 : Hollyworld

-Another Brick
-It's Too Late
-Hollyworld
-I Don't Know
-Yume
-Quiet Time
-Come On
-High Up
-My Heart
-War
-The Crow
-Jungle

2008 : Wash my world

-No Stress (Radio Edit)
-Wash My World
-Seventies
-My Song
-Explosion
-I Pray
-Columbia (Single Version)
-Spootnik
-Why
-No Stress (Zen @ Acoustic)

Singles

-Feel my Drums
-Calinda (26 janvier 2004)
-Saxo
-Saxo Revenge
-Another Brick (1er mai 2006) (reprise de Brick, du groupe Fake)
-Come On (2007)
-No Stress (18 janvier 2008)

Voila un artiste qui monte en fléche aprés tant d'albums et de single il nous revient plus frais que jamais avec Wash My World,j'adore cette artiste et je le trouve un petit côté sexy Embarassed ,et talentueux en plus =).
Revenir en haut Aller en bas
[●REC]ORDER
Mister [REC.]
Mister [REC.]
[●REC]ORDER


Nombre de messages : 3463
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 18/05/2008

Laurent Wolf Empty
MessageSujet: Re: Laurent Wolf   Laurent Wolf Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:31

Jai voté bien et ca m'a mis mauvais Rolling Eyes
Fin Bref , Moi jlaime bien , il fait du bon son le dernier "wash my world" est vraiment bon ..
Mais Bon ca passe pendant un certains temps mais apres ca soule ..
Comme pour son précédent single "No Stress" qui est devenue saoulante à force !
Revenir en haut Aller en bas
https://recorder.forums-actifs.com
Toma-Lilly
[JOURNALISTE]
[JOURNALISTE]
Toma-Lilly


Nombre de messages : 2124
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Laurent Wolf Empty
MessageSujet: Re: Laurent Wolf   Laurent Wolf Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:09

C'est moi qui ai voté mauvais, perso je n'aime pas trop ce genre de musique, ça a le don de m'énerver alors je ne parle même pas de "No Stress" ah j'aime pas cette chanson....
Revenir en haut Aller en bas
http://12-fd-34.skyrock.com/
Petit.Lutin.Glamour
[CAMERAMAN]
[CAMERAMAN]
Petit.Lutin.Glamour


Nombre de messages : 939
Age : 32
Localisation : Rouen(76)
Date d'inscription : 24/06/2008

Laurent Wolf Empty
MessageSujet: Re: Laurent Wolf   Laurent Wolf Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:48

Enfin ! Nous, français(es), avons qu'en même la chance de posséder les plus grands DJ au monde ! Laurent wolf, David Guetta, David Vendetta.
Je ne sais pas comment vous faite pour ne pas aimer =D
Certes, y a certain mix qui ne sont pas terrible, mais d'autre sont vraiment géniaux ! Rien que le nouvel album de David Guetta :"Pop Life".
Et bien, il y a des morceaux vraiment bon !
Possédant l'album de Laurent Wolf a la maison, je ne l'ai pas encore écouté. Quand je l'aurais en tête, j'vous dirais ce que j'en ai pensé =D
Revenir en haut Aller en bas
http://petit.lutin.glamour.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Laurent Wolf Empty
MessageSujet: Re: Laurent Wolf   Laurent Wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Suite pour Wolf Creek possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[.REC]order :: [ ● Fiches ] :: [● Fiches Célébrités Musique]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser